Je ne suis pas peu fière (à vrai dire je saute partout et j’ai versé ma petite larme quand j’ai reçu ma copie de Laine ce matin) de vous présenter mon dernier patron, les chaussettes Litha, publiées dans le numéro 11 du magazine Laine.
Les chaussettes Litha sont inspirées par les douces soirées d’été dans la campagne normande, quand la chaleur de la journée cède enfin et l’odeur envoutante des champs de blé mûr nous invite à une promenade “à la fraîche”. Le motif, entre dentelle et texture, représente les épis de blé des champs de mon enfance. Il se répéte sur toute la longueur de la chaussette, avec un rappel sur l’arrière de la jambe.
Dans ce patron, j’ai porté une attention tout particulière aux détails. Le talon est en rangs raccourcis et utilise la technique du Talon Souligné, une invention de mon cru, qui donne un talon joliment souligné de deux lignes de mailles glissées. Les mailles glissées continuent ensuite leur ascension le long de la jambe pour se rejoindre et se fondre dans un rappel du motif de l’épi de blé.
Ces chaussettes nécessiteront votre attention complète lors de la première exécution du motif puis au moment du talon. Le motif est addictif et se mémorise facilement.
Vous pourrez retrouver dans la boutique le coloris que j’ai utilisé pour tricoter les chaussettes Litha, “Sunrise Lounge”, dès le 3 mai 2021. J’ai également développé une palette de couleurs pour ce patron: des faux-unis dans des tons doux, agrémentés d’une touche de speckles très légère.
Vous pouvez commander le magazine Laine dans votre mercerie habituelle - il sort ce vendredi - et la laine dans ma boutique Etsy dès aujourd’hui!