Quand on arrive dans le monde du tricot connecté, on peut parfois se poser des questions... Notamment sur les bloqueurs de chaussettes! Peut-être est-ce un objet ultra-familier, pour vous, dévoreur(se) de podcast tricot anglo-américain? Peut-être est-ce une découverte? Dans tous les cas, un petit post sur le sujet me paraît comme une bonne idée. J'ai même pris des photos!
Pour moi, la principale utilisation des bloqueurs de chaussettes, c'est de bloquer les chaussettes. Ha! ^-^
Comprenez "leur faire une beauté". Parce que des chaussettes non bloquées, surtout si elles ont des motifs qui tirent un peu sur le tricot, comme des torsades ou des cotes, ça ne ressemble à rien de joli:
Du coup, les bloqueurs de chaussettes entrent dans la danse... Mais d'abord, comme pour les châles, il faut que les chaussettes prennent un petit bain.
Étape suivante: on sort les chaussettes du bain et on les enroule dans une serviette pour enlever le maximum d'eau sans les maltraiter (il faut éviter de les tordre!)
Et zou, on enfile les bloqueurs... Ta da! La différence est assez flagrante, non?
Une image vaut mieux qu'un long discours!
J'espère que ce petit tuto vous aura été utile! Les bloqueurs de chaussettes peuvent aussi servir à présenter vos belles chaussettes en-cours ou terminées dans votre podcast ou sur Instragram... bref, c'est un accessoire indispensable pour les amateurs de chaussettes tricotées main!
Retrouvez des bloqueurs de chaussettes, fabriqués sur mesure, dans ma boutique Etsy! Cerise sur le gateau: le prix est tout petit, 6€ la paire ^-^
Modèle présenté: Knit Like It's 1999, modèle gratuit disponible le 21 juillet sur Ravelry!